Oui, c’est en fait un comportement attendu dans phpBB, ce n’est pas un bug. Le sujet résultant conserve le nombre de vues du sujet cible (celui vers lequel vous fusionnez). Les vues du précédent sujet sont simplement écartées.Il y a un problème, lorsque nous fusionnons deux sujets (avec la fonctionnalité "Fusionner les sujets"), le nombre de vues n’est pas fusionné.
Est-ce normal ?
F.A.Q phpBB
Règles du forum
Discussions sur l'utilisation du logiciel phpBB.
Discussions sur l'utilisation du logiciel phpBB.
Vues : 7622
• Commentaires : 52
•
Contributeurs : 1
•
Abonnés : 0
Abonnés :
Aucun utilisateur
Contributeurs :
- Admin
- Administrateur du site
- Sujets : 77
- Statut : Hors ligne
"Fusionner le sujet" : Problème de nombre de vues
- Admin
- Administrateur du site
- Sujets : 77
- Statut : Hors ligne
Le formulaire soumis n’était pas valide. Essayez de soumettre à nouveau.
Si cette nouvelle installation est à la version 3.3.16 il faut consulter ce sujet si vider le cache n'y change rien.Admin a écrit : 18 juil. 2024, 07:51Pour supprimer ce message d'erreur il suffit de vider le cache du navigateur.Il s’agit d’une nouvelle installation. Utilisateur admin uniquement. Rien d’autre. En gros, installé avec succès et déconnecté pour se reconnecter.
Message d'erreur
« Le formulaire soumis n’était pas valide. Essayez de soumettre à nouveau. »
DISCUSSION : Mise à jour vers phpBB 3.3.16
Si le problème persiste
Si Cloudflare n'est pas utilisé, le problème est plus probablement causé par des IP client instables ou par une configuration serveur/réseau.Je ne faisais rien de particulier, mais soudainement j’ai commencé à avoir des problèmes pour me connecter au site ; le message « Le formulaire soumis est invalide. Veuillez réessayer. » s’affiche. En tant qu’administrateur, je peux me connecter après trois tentatives ou plus. Chaque fois que j’essaie de faire quoi que ce soit dans le panneau d’administration, il me demande sans cesse de ressaisir mon mot de passe administrateur, en affichant le message : « Pour administrer le forum, vous devez vous réauthentifier. » Il demande le mot de passe à chaque action dans le panneau d’administration. Je ne peux effectuer aucune modification.
Lorsque j’essaie de me déconnecter du forum, il indique :
« Vous n’avez pas été déconnecté, car la requête ne correspondait pas à votre session. Veuillez contacter l’administrateur du forum si le problème persiste. »
J’ai pensé à mettre à jour le forum vers la dernière version, mais malheureusement le problème persiste.
J’ai changé le paramètre « Session IP validation » en « Aucun », et le problème a cessé de se produire — tout fonctionne comme prévu. Avez-vous une idée de ce qui aurait pu causer cela ?
Si le fait de désactiver complètement « Session IP validation » a résolu le problème, alors phpBB détectait clairement des changements d’adresse IP pendant les sessions actives.
Les causes possibles incluent :
- le fournisseur d’accès de l’utilisateur qui change fréquemment d’adresse IP
- les réseaux mobiles (4G/5G)
- les extensions de confidentialité IPv6 générant des adresses IPv6 changeantes
- le CGNAT utilisé par certains fournisseurs
- l’utilisation d’un VPN
- un reverse proxy ou un load balancer au niveau de l’hébergeur
- un pare-feu ou un système anti-DDoS de l’hébergeur
- une détection incorrecte de REMOTE_ADDR par le serveur
L’IPv6 est également une cause très fréquente aujourd’hui. Un utilisateur peut techniquement conserver la même connexion tandis que la partie basse de son adresse IPv6 change régulièrement, ce que phpBB interprète comme un client différent.
Vous pourriez tester en forçant temporairement : Session IP validation = A.B.C
Si le problème réapparaît, alors la variation d’IP est probablement suffisamment importante pour que seul « None » fonctionne de manière fiable.
Vous pouvez également inspecter les journaux de session phpBB ou comparer les valeurs enregistrées dans la table sessions afin de vérifier si l’IP change entre les requêtes.
En pratique, de nombreuses installations phpBB modernes utilisent désormais : Session IP validation = None
car la validation stricte des IP est devenue de moins en moins fiable sur les infrastructures Internet modernes.
-
- Inscription - Connexion
-
-
Vous devez être membre du forum pour participer
Inscrivez-vous connectez-vous
-